les battues de perdreaux et faisans

GUIZE Olivier (vendredi, 28 octobre 2016 18:40)

Un grand merci à toute l'équipe de la Ferme de la Loge pour cette magnifique journée de chasse en battue à 12 fusils : la chaleur de l'accueil, la beauté du territoire, la qualité des oiseaux, la variété des tirs, l'efficacité et la discrétion de l'équipe de rabat, la délicieuse cuisine et la qualité du service nous ont comblés. Nous y avons trouvé le goût de la chasse française traditionnelle de grande tenue, mêlant battues de plaine et de haut vol, dans la joie et la convivialité, le respect du gibier et la valorisation du terroir

les battues commencent dès l'ouverture

Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité des oiseaux , perdreaux gris, rouges et faisans que vous allez pouvoir chasser dans divers biotopes.( bandes de maïs, bosquets et friches en dénivelé, etc... )

   Nous vous acheminons avec nos véhicules, de battues en battues( 6/8 par chasse) et vous plaçons . Nos organisateurs, rabatteurs et chiens sont là pour vous faire passer la journée que vous espérez. 

 

Tous les vendredis à partir du 6 Octobre sont en battues libres ( possibilité pour chaque chasseur de s'intégrer ces jours-là  dans la limite des places disponibles) . Contactez nous par mail ou par téléphone  06 81 33 33 65 

                                       adresse mail:  antoine.douilly@wanadoo.fr

 En début de saison vous tirerez majoritairement du  perdreau gris en battue ainsi que des perdreaux rouges et des faisans.

 

 

chasses devant soi

A la Loge, en chasse devant soi vous aurez le plaisir de voir chasser votre chien

 Pas de champs de moutarde ni de bandes de maïs interminables qui vous font perdre de vue votre chien d'arrêt, et vous privent du plaisir de le voir travailler, se mettre à l'arrêt sur des perdreaux ou faisans et d'établir et optimiser cette communion que vous recherchez avec votre compagnon ;  Vous pouvez chasser seul ou à plusieurs sans être intégrés à un autre groupe. Et vous pourrez espérer voir des grives, lapins, bécasses, pigeons et augmenter ainsi votre tableau avec ces gibiers de poche.

 

Les plantations de sapins de Noël de tailles diverses ainsi que les couverts choisis par nos soins sont adaptés et permettent de garder le contact visuel avec votre chien au travail .

 

 Nous veillons également à leur entretien et sommes à la recherche de réalisations nouvelles pour optimiser sans cesse la qualité de notre chasse . Grâce aux agrainoirs, aux réserves d'eau réparties sur l'ensemble du territoire et au relief vallonné, les oiseaux se fixent durablement et vous donnent plaisir à chasser un gibier qui se défend bien. 

  

 

nous vous proposons des battues de haut vol aux faisans

 Nous avons optimisé notre territoire pour l'adapter aux battues de faisans après Novembre grâce à de nouvelles parcelles très en relief.

 

D'autre part un défrichage de terrains en pente permet de nouvelles possibilités de chasses . Le professionnalisme de nos organisateurs fera le reste le jour de votre chasse...

   

                                               Antoine Douilly   06 81 33 33 65     ou cliquez sur :   antoine.douilly@wanadoo.fr